Mon espace audition Votre espace audition

Préventions auditives : les utilisations

Prenez soin de votre capital auditif avec les bouchons pour oreille

La prévention du capital auditif est essentielle de nos jours. Les oreilles sont de plus en plus sollicitées et malmenées par un environnement sonore de plus en plus agressif. Que vous soyez exposés au bruit ou à la musique à forte intensité cela peut entrainer des dégâts irréversibles.

A chaque situation sa protection

Bruit / Travail

Un bouchon d’oreille muni d’un filtre vous permet de vous préserver des bruits environnants. En plus de la prévention auditive, le bouchon anti bruit vous permettra de voyager en silence, ou encore de travailler en toute tranquillité, sans être dérangé par les bruits alentours.

Bouchons pour se protéger du bruit au travail

Musique

Vous êtes un musicien ou amateur à forte intensité de musique. Vos oreilles sont fragiles alors préservez-les, tout en atténuant l’intensité sans déformer l’enveloppe musicale.

Bouchons pour écouter de la musique forte

Chasse et tir

Toute personne amenée à utiliser un fusil ou une arme à feu expose ses oreilles à de fortes intensités sonores. Un coup de feu peut ainsi provoquer un véritable traumatisme sonore.

Bouchons de protection pour oreilles : pour le tir et la chasse

Sommeil

Un bouchon en silicone épousant la forme de l’oreille vous permettra d’atteindre jusqu’à 25dB d’atténuation afin de retrouver le sommeil (ronflements, voisins …)

Bouchons pour mieux dormir = sommeil réparateur

Anti-eau

Pour nager, se baigner (en mer ou à la piscine), faire du surf, de la planche à voile, des sports nautiques, pour protéger une oreille de l’eau après une intervention ORL.

Bouchons anti-eau

Retrouvez toutes nos protections dans notre e-boutique