Mon espace audition Votre espace audition

Actualités Audiopharm

Objectif Audio, l’école préparatoire créée par des audioprothésistes

Une nouvelle école préparatoire au concours d’audioprothésiste a ouvert ses portes dans le 11e arrondissement de Paris. Il s’agit d’Objectif Audio, qui a été créée par deux audioprothésistes, Julien Mamou et Lyor Sayada.

La première promotion (2014) se compose de 13 étudiants, les fondateurs souhaitant garder des effectifs faibles, afin de proposer une formation personnalisée.

« Objectif Audio a pour ambition d’offrir enfin une véritable préparation aux élèves désireux de devenir audioprothésistes, annoncent les deux audioprothésistes dans un communiqué. L’idée est non seulement de les préparer aux épreuves écrites et orales du concours, mais aussi de les initier pleinement à l’audioprothèse. Objectif Audio se charge ainsi de former des élèves 100 % préparés au concours audioprothèse, et qui plus est déjà investis par ce riche secteur. »

Un marché à fort potentiel

Selon le cabinet Gallileo Business Consulting, plus de la moitié des étudiants en audioprothèses sont passés par une classe préparatoire en 2012. Les étudiants sont attirés par ces formations préparatoires en raison de l’importante sélectivité du concours : moins de 15 % des candidats obtiennent une place dans une école d’audioprothèse. Et malgré l’ouverture de deux nouvelles écoles (à Bordeaux cette année et Cahors l’an dernier), la demande ne devrait pas diminuer.

Ainsi Objectif Audio se partagera ce marché de plus en plus intéressant d’un point de vue économique avec une petite dizaine d’organismes de formation privés. Et afin de se faire une place parmi cette concurrence, les deux fondateurs mettent en avant leurs atouts : « Objectif Audio est la toute première classe préparatoire créée par des audioprothésistes. La formation s’appuie sur les interventions régulières de professionnels du métier, aussi bien audioprothésistes que fabricants d’aides auditives ou enseignes de centres d’audition. Parmi les partenaires de ce nouvel établissement ambitieux, on compte GrandAuditon, Acousticentre, Phonak ou encore Starkey. »

Pour tout renseignement sur les modalités et tarifs des différentes formations proposées par Objectif Audio, rendez-vous sur leur site Internet : objectifaudio.fr